Activités formant le cycle de la qualité du produit: 1-Création de la
Activités formant le cycle de la qualité du produit:
1-Création de la qualité
Définition de la clientèle.
Détermination de ses besoins ou de ses exigences.
Conception et développement du produit.
Élaboration des spécifications du produit, des limites à respecter, des processus du production et des matières à utiliser pour réaliser le produit.
2- Préparation de la qualité
S’assurer de la qualification de la main-d’œuvre.
Vérification des équipements de production, de manutention et des installations d’entreposage, des méthodes de travail et procédés pour s’assurer qu’ils permettent de réaliser des produits de qualité.
3- Réalisation de la qualité
Inclut la réception des matières, des pièces commandées, la transformation de ces matières en produits finis, le stockage temporaire des produits en cours de fabrication, l’emballage, l’expédition des produits finis.
Comprend les activités formelles et les systèmes de contrôle de la qualité.
4- Maintien de la qualité
Comprend le transport, l’entreposage, l’installation et la distribution du produit fini.
Comprend les services après vente.